LE CONTEXTE

Cette forêt comestible sera suivie et étudiée dans le cadre d’un programme de recherche mené avec l’INRA afin de pouvoir devenir un modèle de culture préservant la biodiversité.
Le programme a pour finalité de créer un paysage de résilience, susceptible de procurer à une communauté locale les éléments de base. Il prévoit la plantation de châtaigniers, noyers, de fruitiers en haute-tige (pruniers, poiriers, cerisiers…) ainsi que la plantation de haies fourragères et de corridors de biodiversité.

LE SITE

La plantation a été réalisée en Normandie, dans la ferme du Bec Hellouin, sur une surface de 3,4 hectares. Grace à vous, plus de 47 espèces locales ont été plantées dans le cadre de cette forêt qui en compte plus de 70.  La ferme est ouverte au public, plus d’informations.

 

LES RESULTATS

La ferme du Bec Hellouin pratique une culture exemplaire depuis de nombreuses années, dans le respect de l’environnement. A travers leurs formations ils oeuvrent également à faire évoluer les mentalités et à  montrer par l’exemple qu’il est possible de se nourrir tout en préservant notre planète et ses ressources. 

OÙ SONT PLANTÉS LES ARBRES?

UN PARTENAIRE DE CHOIX